Réunion Européenne des Etudiants Luxembourgeois

Depuis sa première édition en 1984, la « Réunion Européenne des Etudiants Luxembourgeois » s’est développée comme événement incontournable pour chaque étudiant luxembourgeois engagé.

Environ 150 étudiants luxembourgeois présélectionnés, poursuivant leurs études à des universités européennes différentes se réunissent chaque année en automne dans une ville estudiantine différente. Des échanges sur différents thèmes concernant la vie étudiante ou la politique de l’enseignement supérieur, ainsi que des rencontres avec des professionnels sont alors à l’ordre du jour.

Différents sujets concernant la vie politique, économique et sociale du Luxembourg et des étudiants luxembourgeois sont abordés en collaboration avec « l’Association des Cercles d’Etudiants Luxembourgeois – ACEL ». Ainsi la REEL est devenue une plateforme de grande importance pour cultiver les échanges d’idées entre les étudiants et les acteurs politiques et économiques.

Pour renforcer la relation entre les patrons et les futurs employés, la présentation des entreprises partenaires fait partie du programme de la REEL. De plus, beaucoup d’étudiants sont attirés par des activités culturelles, des visites d’entreprises et des workshops.