« Bruxelles, ma belle. Je te rejoins bientôt ». Cette parole de la fameuse chanson de Dick Annegarn représente souvent l’attitude des étudiants luxembourgeois qui choisissent de réaliser leurs études dans la capitale belge.

Bruxelles, la petite ville mondiale, est au centre de la vie économique, politique et culturelle européenne et abrite les institutions de l’Union européenne, ainsi que le siège du conseil permanent de l’OTAN. D’autre part, l’éducation a toujours joué un rôle important ; les nombreuses hautes écoles spécialisées et universités en sont témoins.

C’est une des capitales européennes avec la plus faible densité de population et le plus d’espaces verts, transformant cet endroit en lieu de résidence agréable. Avec son caractère multiculturel, elle rassemble des artistes connus de domaines différents, tel que la musique classique, le jazz, les bandes dessinées et les arts plastiques. Les nombreux musées, et constructions médiévales font preuve de son histoire riche.

Dynamique et multilingue, ouvert et cosmopolite, la ville de Bruxelles est à la fois incontournable sur le plan diplomatique et appréciée par les entreprises internationales, les congressistes et les touristes.